LMB fait son show !.....

Les élèves ont souvent des talents méconnus de leurs camarades et de leurs professeurs…parmi ceux-ci, la musique. Un projet musique est né de l’envie de quelques passionnés d’animer la vie au lycée.

Les intérêts pédagogiques et éducatifs sont nombreux : proposer des activités aux élèves du lycée en dehors des enseignements, apprendre à écouter, donner des repères musicaux, développer la pratique orchestrale, développer et valoriser des talents méconnus, favoriser l'apprentissage d'un instrument et favoriser des moments de détente et de convivialité au sein du lycée. C’est surtout prendre de l’assurance face à un public.

Une salle a été trouvée pour répéter et stocker les instruments. Du matériel a été acheté. Les répétitions ont lieu sur la pause du midi et lors des temps libres les élèves peuvent venir jouer. Le groupe musique anime ainsi la cafétéria le midi, les portes ouvertes, la soirée de remise des diplômes… Ils ont pu également participer à la journée de la fraternité organisée dans l’établissement le vendredi des vacances de Noel ou faire un véritable show à l’opération « chœur et corps en accord» organisée par la Direction de l’Enseignement catholique.