LMB L’Internat : un petit chez soi

Vivre ensemble à l’internat

L’internat est un lieu de vie, de travail et de repos qui permet à chacun de mener à bien ses études tout en bénéficiant de temps de détente, de loisirs et de culture.

L’internat est un espace de liberté allant de pair avec le respect des règles de la vie en collectivité. Il suppose une adhésion de la part de chacun afin de favoriser le « vivre ensemble ».Un projet pour grandir et réussir

Etre accompagné et prendre des responsabilités

Les Educateurs de l’internat veillent à proposer des conditions favorables de travail nécessaires à la réussite de tous. Ils s’efforcent d’être au plus près des besoins des élèves à travers un accompagnement éducatif personnalisé. Des outils sont également mis à disposition (ordinateurs, salle de travail, documents ….).

Afin de faire grandir nos jeunes, les internes participent à la vie de l’internat et son animation leur permettant ainsi de prendre des responsabilités.

Des moments de détente et convivialité

Les internes bénéficient de l’accès à la cafétéria et à la salle de détente
Des sorties au cinéma, à la patinoire, au bowling ou autre sont proposées tout au long de l’année.
Chaque semaine, des activités régulières sont organisées afin d’animer la vie à l’internat.

Les animations sont aussi des moments festifs ou de convivialité : fête de Noël, soirée karaoké, loto...
De plus, les internes peuvent participer à des activités sportives ou culturelles, à l’extérieur du lycée, s’ils ont l’autorisation des parents et l’accord du responsable de l’internat.

Ces différents temps de détente et de convivialité permettent aux internes de se prendre en charge et de gérer le temps libre dont ils disposent.