Bac pro ASSP option domicile : le témoignage de Sarha.

Sarha a commencé son parcours par un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif), et a poursuivi par un bac pro ASSP option domicile au lycée Marie Balavenne. Elle est aujourd'hui en formation d'aide soignante.

"Le CAP ATMFC m’a permis de réaliser dans quelle direction je voulais m’orienter. C’est-à-dire le service à la personne."

Sarha remarque que la variété des stages lui a permis de l'aider à construire son projet professionnel.

"Ce que j’ai aimé au lycée Marie Balavenne c’est que nos professeurs nous poussaient au meilleur de nous dans toutes nos démarches ainsi que dans nos choix pour notre futur, nous avions un bon encadrement."

"Arrivée en école aide-soignante j’étais bien préparée car beaucoup de notions avaient été vues lors de mes 3 années de bac pro."

"Lors de mes études, j’ai appris et compris beaucoup de choses pour ma vie professionnelle ainsi que personnelle. J’ai appris à être plus calme, prendre sur moi selon les situations et gérer mon stress. A ce jour tout ce que j’ai pu apprendre en CAP et en bac pro ASSP, m’a servi pour l’école d’aide-soignante ainsi que pour le travail que j’effectue d’aujourd’hui."